13/04/2006

VOUS ME PORTEZ VERS LA LUMIERE

 

JE VOUDRAI TOUS VOUS REMERCIER

 

Depuis quelques jours mon blog explose de commentaires et je voudrais vous en remercier ! si vous saviez à quel point cela me touche ! si vous saviez à quel point grace à cela vous me transportez vers la lumière !

J'ai si lontemps souffert de l'imcompréhension des autres ! Du jugement face à la maladie qui nous a si souvent emfermé ! isolé !

 

Les gens croient tout savoir et vous jugent sans comprendre !

Ils vous collent une étiquette de mauvaise mére prétextant tout savoir tout connaitre en vous invoquant un  manque d'autorité et pense que votre enfant est bien mal élevé ! Ils vous cataloguent de parents incapables ! Sans s'appercevoir de la peine qu'ils vous causent !

 

Mes amis sont partis et plus personne aujourd'hui ne vient sonner à ma porte ! ma fille étant démesurément agitée  faisant des acrobaties pour masquer ses tics et ses gestes bizarres ! Tout cela nous a plongé dans l'obscurité, dans la souffrance, mais notre seul obljectif à nous et de combattre le handicap invisible de cette maladie!  Nous avons appris a ignorer ces gens stupides qui ne comprennent pas ce que vous endurer ! qui ne comprennent pas les symptomes de la maladie invoquant à tout bout de champ que je n'ai qu'a etre plus ferme ! plus stricte ! alors que que je suis une main de fer dans un gant de velour !!

 

Aujourd'hui ma famille c'est vous ! mes ami(e)s c'est vous !

Et plus rien ne m'importe que vous !

Je vous admire , je pense à vous ! et je vous  aime profondément !

 

Je voudrais adresser un immense Merci à Gibritte (http://animusiques.skynetblogs.be) pour cette page dédiée sur son blog ! J'en ai été si boulversée que j'ai du quitté mon écran tant les larmes m'envahissaient !

 

Je voudrais remercier cette adorable Dou ( http://erotica-blues.skynetblogs.bequi me transporte de joie avec son blog ! son écriture et cette idée gigantesque d'afficher sur son blog des lettres dont une des miennes que j'avais adressé à Woofi, une jeune fille de 17 ans atteinte de tadh ! Cette maladie a fait que les gens autour d'elle la jugeaient d'enfant mal élévée ! cette incomprehension des gens vis a vis d'elle l'a poussé à une tentative de suicide !

Merci d'avoir affiché cette lettre Dou ! j'ai été profondément touchée !

 

Merci à Duke ( http://jazzfan.skynetblogs.be) de m'avoir fait découvrir à travers son blog un univers musical extraordinaire et différent !

Cette musique a le don de m'appaiser le soir ! et quoi de plus important de retrouver le calme quand j'ai passé une journée difficilement supportable ! grace à toi Duke j'ai retrouvé le gout de me détendre en musique !

 

Merci à Mustang68 et Mama Choupette (http://mustang68.skynetblogs.be et http://mamachoupette.skynetblogs.be de me soutenir depuis presque un an deja ! oui un an au mois de mai ! merci de cet immense générosité et de toutes ces eclaboussures d'amour !

 

Merci a Libra (http://libra.skynetblogs.be) de me permettre avec son fantastique blog de sourire chaque jour !

 

Merci à tous ces nouveaux venus sur mon blog !! messagers et porteurs d'espoirs ! grace à vous je ne suis plus seule au monde à me battre ! Aujourd'hui je sais que vous etes derriere moi pour me tenir la main et m'empecher de tomber !

U n très grand merci à vous tous

 

syrius (http://syriusstar.skynetblogs.be)

charles(http://charles02.skynetblogs.be)

cricri (http://chris1960.skynetblogs.be)

Premierspas (http://premierspas.skynetblogs.be

Petite etoile (http://andenne.skynetblogs.be)

Nicole (http://nicolevervier.skynetblogs.be)

Baby (http://loubabylou.skynetblogs.be

Risaloca (http://risaloca.skynetblogs.be)

Snake (http://snake67.skynetblogs.be)

 

Et puis je ne pourrai pas terminer sans remercier tous mes amis qui sont devenus une veritable famille pour moi ! je parle de tous ceux rattachés dans mes liens sur mon blog

 

des gens extraordinaires comme Serge(http://lepretredelanti.skynetblogs.be) je suis une inconditionnelle fan de ton blog car j ai l'impression d'etre a bord de ton bus et je me sens à nouveau vivre !!! merci serge du fond du coeur merci d etre toujours la pour moi !

 

Merci à Stéphanie ( http://pourtoilavie.skynetblogs.be)  qui comprend la difficulté de mener un combat ! elle qui se bat depuis si longtemps pour créer la vie !Tu es ma doudouille, ma petite fée et toujours je t'aimerai !

 

Merci à pivoine(http://pivoineblanche.skynetblogs.be) pour me permettre de m'evader l'esprit à travers son blog ! tu es une personne d'une immense richesse pivoine ! et d'un profonde gentillesse !

 

Merci à Zébra74(http://zebra74.skynetblogs.be) pour sa présence à mes cotés ! Tu es généreuse et attentionnée !

 

Merci à ma petite Fée (http://femmeaufoyer.skynetblogs.be) pour comprendre si bien ce que je vis ! nous menons le meme combat et j'espere qu'ensemble on y parviendra !

 

Merci à Coeur d'enfant (http://coeurdenfant.skynetblogs.be) pour avoir toujours un blog si merveilleux et toujours un petite pensée !

 

Merci a Martine (http://mdt.skynetblogs.be) pour sa profonde gentillesse !toujours un mot pour tout le monde ! elle prend le temps pour nous ! merci mille fois martine pour tout cela

 

Merci a Mounite(http://mounite-et-compagnie.skynetblogs.be) qui me permet de voyager ! j'aime venir m'oxygéner sur ton blog !

 

Enfin je voudrais dire Merci à Isana que j'ai eu la chance de rencontrer dernièrement ! Grace à elle je crois en un avenir prometteur ! une personne remarquable qui a regardé mon enfant comme une enfant ! 

 

Merci aussi à tous ceux que je n'ai pas cité je pense a Artatum, etc.........

 

Merci pour ces larmes que je verse aujourd'hui ! des larmes de joies ! oui pour la première fois ! grace à vous je revis dans la lumière ! les bloggeurs sont des gens tolérants compréhensifs et merveilleux ! je voulais donc tous vous  mettre  à l honneur aujourd'hui !

Je déplacerai toujours des montagnes pour ma fille et pour tous les enfants de la terre ! et je supporterai la souffrance car vous êtes derrière moi pour m'empecher de tomber !!!!

 

merci a tous

 

tendrement, fanidole

 

.

 

 

18:34 Écrit par CELINE DURAND alais FANIDOLE | Lien permanent | Commentaires (19) |  Facebook |

Commentaires

Déjà 1ans!!! Que l'on se connait!!!
Le temps passe vite très vite!
Nous avons appris a nous connaitre,et ce fût un réel plaisir d'être mise sur ta route!
D'ailleurs quand on parle de toi,jamais nous disons "Céline"mais bien Fanidole!!!
Tellement ce nom est ancré sur nos lèvres!!!
Toujours nous serons là pour toi,et pour te soutenir dans ce long combat qui nous lie...le TDAH!!!
Amicalement
mamachoupette

Écrit par : mamachoupette | 13/04/2006

C'est vrai ... que la blogosphère est une grande famille. Cela permet de créer de véritables liens et cela nous apporte vraiment beaucoup.
Cela permet réellement de créer des échanges et c'est vraiment très agréable.
A bientôt, bisous.

Écrit par : kathelyne | 13/04/2006

hello! C'est ce que tu as écrit qui me bouleverse moi...Content de modestement pouvoir t'aider dans ces circonstances qui veulent que le monde des bloggueurs soit un monde ou chacun a sa place,et que personne n'est écarté ! Ce monde est peut etre virtuel,mais il a au moins un mérite : celui d'exister,et de permettre a des gens qui ne se seraient sans doute jamais adressé la parole, de se connâitre et d'échanger qui idées,qui aide,qui conseils... Peut etre qu'un jour si ta situation le permet,pourras tu assister de visu a une reunion de ces gens,inconnus d'hier et amis d'aujourdhui ? Crois moi,tu ne le regretterais pas,car c'est un tres bel exutoire que ces amitiés virtuelles qui se dévoilent au grand jour ! bientôt !

Écrit par : Libra | 13/04/2006

Hé... Quand tu pleures (de joie)... Essaye de les garder dans un pot...
Ben oui, c'est de l'eau salé, et les poissons, ils vivent dans quoi???
Tu dis que certains de tes amis ne viennent plus chez toi...
Méé c'est parce que ils ne sont pas tes amis!!!
Ils te jalousent!!!
Qui est l'humain pour juger autruis!!!
Personne!!!
On ne peut pas juger de ce qu'on ne connait pas!!!
Si cela arrive encore, baisse ton froc... Et donne toi la fessée devant ces gens!!!
Heueueue... Ne mééé pas de string, cela fait mauvais genre!!!
Et dit leur ceci... Comme chuis une môôvaise mere, je me donne la féssée bande binoclar, c'est bon??? et tire la langue!!!
Et apres, tu leurs fait la grosse bizzzzzzzz...
Fait attention de ne pas te faire trop mal quand même!!!
Quand j'etais jeune, dans le metro, tous le monde me regardait...
J'avais horreur de ça.
Et comme il n'arretai pas, je me suis mi a chanter: Tagadam...Tagadam... Voici les daltons... Tagadam... Tagadam... voici les daltons...
Et la chanson finie... Je suis passé chez tous le monde, et j'ai tendu la main!!!
Et la, plus personne ne me regardait!!!
Mamachoupette etait avec moi, on allait au cinoch!!!
Il vaut mieux etre pris pour un fou (ou folle)...
Car les gens font moins attention a ça!!!
Merci encore pour le post, mais c'est normal qu'on se soutienne...
Autrement, a quoi cela sert les amis!!!
mustang68



Écrit par : mustang68 | 13/04/2006

ma fanidole merci oui merci de tes mots de tes phrases... j ai beaucoups trops de choses a te dire je t ecrit un mail... bisous bisous bisous bisous bisous

Écrit par : stephanie | 13/04/2006

je ne t'ai découvert qu'il y a peu de temps... et c'est toi que je remercie...je te remercie pour l'exemple que tu nous donnes en tant que maman et que femme et la personne extraordinnaire c'est toi, pour ton courage, ta force, ta volonté, ton amour. Beaucoup aurait déja démissionné mais tu es tjs là, debout et tu te bas ! merci à toi!
je t'embrasse et je suis heureuse et fière d'être parmis ceux qui te lise.

Écrit par : baby | 13/04/2006

les amis.... sont là quand tout va bien mais aussi dans les moments pénibles, douloureux, difficiles...et tes "amis" n'en étaient donc pas ....
Nous bloggeurs, nous formons une réelle chaine d'amitié, et crois moi il pourra t'arriver n'importe quoi...NOUS seront toujours là...c'est une promesse qu'un ange te fait...je me permettrai de revenir ici souvent car j'ai des miliers d'étoiles de bonheur, de joie, d'amitié...à offrir. Et toi, tu les mérites vraiment ! Alors ma Fanidole, je t'envoie plein d'ondes positives et d'étoiles petits bonheurs ...
Amitiés sincères

Écrit par : risaloca | 13/04/2006

mais Fan-I C'est nous qui devrions te remercier! Il y a tant de tendresse et de spontanéité, dans tes bonjours, tes commentaires sur nos journaux, on sent tellement d'attention, de passion chez toi, de don à ta petite fille. C'est un plaisir de te lire et de bavarder avec toi. Et tant mieux si nos conversations t'aident... J'espère que tu te feras des amis français aussi, que tu pourras rencontrer dans ta région ! En attendant, gros bisous.

Écrit par : Pivoinette | 13/04/2006

Ca me touche profondément et ton post me bouleverse... j'aime venir te rendre visite et tes commentaires sont toujours très chaleureux je ressens une profonde amitié pour toi tout comme pour certains autres bloggeurs d'ailleurs..ce monde des bloggeurs c'est une grande famllle et vous en savez plus sur moi que ma famille, mes amis
Rien de plus beau sur cette terre que l'amour que l'on porte vers l'autre mais alors le vrai car comme tu dis beaucoup de gens jugent sans même se connaître. J'apprécie ton post car tu exprimes envers chacun ce que tu ressens et ca nous fait plaisir on sait par cette voie que nos petits commentaires te font plaisir et c'est genial.
Tu viens quand tu veux tu es toujours la bienvenue sur mon blog.
Je t'embrasse fort et à très bientôt Fanidole
et courage...
Sincères amitiés

Écrit par : martine Happy Life | 13/04/2006

Bonsoir Fanidol En passant par le glog de Dou, j’ai été très toucher par ta lettre, alors je vous adresse s’est quelques mots, toi qui parle de lumière, ce ne sont que des mots, mais il faut y croire car ils sont en chacun de nous.

La lumière, plante tous les jours dans le cœur de l’hiver sa gloire insigne, elle chante sans bruit la parole enchantée, en coups d’ailes apaisés elle nous environne.
Lumière, ici-bas, de toutes les consolations la plus pure, image de l’éternelle bonté.
Elle jaillit du sein de la divinité et répand ses bienfaits sur la race des hommes.
Bien à toi, pour ta petite fille et Woofi.
G.D.S.

Écrit par : Grain de sable | 13/04/2006

bonsoir fanidole il est tard...je dirai juste...je suis envoyée par mon amie baby et
je reviendrai te lire ce w-e en profondeur !
joyeuses pâques
à bientôt

Écrit par : jojo | 13/04/2006

Bonjour Fanidole Qu'ajouter.Tu as tout dit avec cette émotion rentrée,cette pudeur, qui n'appartiennent qu'à
toi.Tu es le blog de la fraîcheur,le blog numéro un.
Je suis fier d'être ton ami.
Mille bisous ma Fani.

Écrit par : DUKE | 13/04/2006

Phénoménale... tu es phénoménales...
C'est toi qui dis merci... mais enfin, combient de fois toi tu m'as déjà fais du bien, que tu m'adresses un message ou que ce soit à quelqu'un d'autre, que ce soit sur ton blog, sur le miens, ou sur celui d'un autre; ou sur le Forum.
Merci, à toi pour tout l'amour que tu donnes, et la personne rayonnante que tu es.

Écrit par : Fée | 13/04/2006

Coucou Fanidole, Je passe un peu tard, c'est vrai, mais je te souhaite une bonne soirée ou bonjour si tu me lis demain, mes pensées t'accompagne
Gros bisous à toute la famille
Cricri

Écrit par : Cricri | 13/04/2006

Eh oui c'est moi...Nicole tonne c'est pour les intimes comme tu peu voire tu en fait partie ; Pour les recettes aprés paques je te les postes .Bisous a vous deux .Tonne

Écrit par : Tonne | 13/04/2006

tadh Je reviens du site belge... Trouvé chez ton amie saphir, dans ces liens. Je t'ai écrit un mail, j'espère que tu le recevras. Tout ce que j'ai découvert est très intéressant. Merci ! Tu vois, c'est moi qui te remercie...

Écrit par : Pivoine | 14/04/2006

un petit message pour toi.... bonjour fanidole toi aussi tu est une femme courageuse car avec ta petite puce qui est hiperactif et tout les autre probléme que tu as... tu as beaucoup de courage....j'aimerais que on se parle par msn si tu veux.... et au faite comment elle va ta petite puce??? ici manon a commencer à se calmer avec le pc car elle jouet deçus avec des cd rom pour apprendre et elle a fait d'énorment prograit avec la logopiede...et dans quel coin de france est tu???? voilà je te fait des gros bisous et à bientôt.... et fait des gros bisous a ta petite puce de toutes la famille

Écrit par : patricia | 14/04/2006

He bien Fanidole.... C'est justement grâce à des gens comme toi que j'apprécie tant l'univers des blogs...Tant de partage, de soutien, d'émotion, de découverte et de sincérité. Je suis ravie d'avoir croisé ton chemin, je partage tout cela avec mes enfants qui prennent ainsi conscience de la vie des autres, de la réalité de la vie et de la possibilité d'aide qui est entre nos mains. Tout est à faire ou affaire de coeur, tout est interaction et même les distances permettent de grandes choses. La pensée est intemporelle et véhicule l'amour sans en enlever une once de puissance. Nous pensons très fort à vous deux, à Woofi et vous envoyons des tonnes de bisous ...
DOU, Gaetan et Aude...
ps: nous envoyons aussi des oeufs en chocolat via de grandes cloches de paques toutes dorées :))) Vous les entendez résonner ????
kis kis kis

Écrit par : DOU | 14/04/2006

C'est plutôt a nous te de dire merci.Quelle belle leçon de vie tu nous donne,j'ai souvent honte de traité nos petits problèmes de chauffeur à Bruxelles,alors que des gens comme toi c'est toute leur vie qui devront lutter pour une personne que vous aimez tres fort.
Si tu passe par chez nous dit le moi je ferai tout pour te rendre heureuse quelque instant.Biz a bientôt.

Écrit par : Serge | 14/04/2006

Les commentaires sont fermés.