13/05/2006

pas de nouvelles !!! mauvaises nouvelles !!!

Merci , merci à tous pour tous vos messages !! j'ai tellement été touchée par autant d'attention envers moi !! jamais personne ne l'avait fait avant vous ! merci du fond du coeur !

 

Si je ne suis pas venue sur mon blog depuis mon retour mercredi c'est que mon voyage au Luxembourg avec les amis de mes parents s'est mal passé ! et cela fait trois jours que je pleure sans relache !

 

Aujourd'hui je commence a relever la tête mais qu'est ce que je suis malheureuse si vous saviez !

 

Pour vous résumer la situation, ma fille a été un ange de douceur de politesse de gentillesse bref une perle ! jamais je n'ai été aussi fiere d'elle de toute notre vie !! elle a réussi a maitriser ses tics en journée meme si le soir apres c'etait une bombe a tics  elle a réussi a contenir son agitation et a été remarquablement gentille et sage !

 

Mais on ne peut pas en dire autant des gens qui nous ont amené la bas !

Des amis a mes parents, et grands parents de la petite fille que nous allions voir la bas !

Des gens à la réputation d'etre malades des nerfs, et croyez moi le voyage avec eux fut un vrai calvaire !

Tout le trajet en voiture avec eux fut surprenant car ils n'arretaient pas de se parler en se disant des gros mots ! je ne reciterai pas ici de quoi ils se traitaient entre eux tant c'etait vulgaire !

et quand ma fille leur faisait remarquer qu'ils disaient trop de gros mots , ils se permettaient de lui dire de  se taire en lui disant : t en dis jamais toi de gros mots !!! ........... quelle bande de nulle non ma fille ne dis jamais de gros mots car justement je me bats contre cela !! la maladie gilles de la tourette l'exposant plus tard a avoir un tic de mots orduriers ! alors pour eviter ce tic la je mene un combat journalier pour lui rappeler que dire des gros mots c'est mal et c'est laid !!!

 

bref, arrivé la bas , ces gens la ne faisaient que crier et se traiter de tout !

et puis pour resumer la situation et pour etre breve, nous avons passé quatres jours a encaisser leur agression verbale leur non respect de l'etre humain ! et puis un soir la petite fille chez qui nous allions se fit maltraiter un soir car elle faisait depuis quelques jours des selles dans sa culotte !! le premier soir ou sa maman la frappa et la traita de tous les gros mots de la terre je ne dis rien car j'estimais que ce n'etait pas a moi d'intervenir mais la dame qui nous avait ammené donc la grand mere n'a pa su réagir et la petite fille pleura tout ce qu'elle a pu !

 

Le deuxieme soir ou nous etions la bas, rebelote la petite fille fit a nouveau ses selles dans la culotte et la croyez moi sa maman la frappa avec une telle violence que je dus intervenir ! il faut savoir que cette maman est fachée avec le pere de cette petite fille agée de neuf ans car il la quitta il y a deja 6 ans pour une autre femme ! et ce meme pere odieux est le fils des gens qui nous ont amené !

 

bref j'entendais la maman frappait sa fille en la traitant de sale pute de sale gosse de putana de sale gosse qu'elle etait bien la fille a son pere en la frappant de plus en plus fort ! et sa grand mere et donc belle mere de la maman criait encore plus fort qu'elle en lui disant qu'il ne fallait pas la taper mais seulement la gronder !! cela etait trop pour moi ! au bout de dix minutes je suis entrée dans la salle de bain et je sortis ces deux hysteriques et je me fermais a clé avec la petite fille qui etait accroupie dans la douche tremblante de peur !! quelle vision mon dieu jamais je n oublierai !!

 

et puis je m'empressai d'expliquer a la petite fille que sa maman n'avait pas le droit de lui dire de telles horreurs, et que ce n'etait pas de sa faute ! j'ai réussi a la calmer aussitot et je me suis alors souvenu que ma fille etait avec ces gens hysteriques qui continuait de hurler !! j'ai donc ouvert la porte de salle de bain et je trouvais ma fille en crise de tics derriere la porte tremblante de peur elle aussi ! vite je la fis rentrer et je me suis refermée dans la salle de bain !! nous sommes restées ainsi 20 minutes a attendre que tout ce monde se calme !!

 

une fois sortie de la salle de bain, j'ai donc envoyé les petites dans une chambre et je suis partie expliquer a la maman et a la grand mere qu'elle ne devait pas crier comme ca et encore moins la violenter ! j'ai du leur expliquer ce qu'elle devait faire a mon sens et tout le mondre retrouva son calme  !!!  apres le souper le soir la maman est venue me trouver en s'excusant et en me disant que cela  lui arrivait souvent de perdre patiente avec sa fille car elle n'eouctait pas et ca la mettait hors d'elle car a ce moment la cela lui rappelait le pere qui lui avait fait tant de souffrances !!

 

moi j'ai expliqué a cette femme qu'elle ne devait pas exprimer toute sa colére et toute sa haine sur la fille car elle elle n'y ait pour rien !!

 

ensuite pour résumer ces deux femmes se sont résolues a emmener cette petite chez le medecin, mais bonjour l'ambiance !!

entre temps la petite fille avait de gros troubles de comportement a savoir frapper ma fille devant moi avec une telle violence et partait ensuite crier a ses grands parents que c'etait ma fille qui la frappait !!

 

bref une vraie famille de fous ! j'expliquai moi a ma fille qu'elle ne devait pas réagir a cela !! en lui disant que sa maman la frappait et qu elle se vengeait en tapant sur ma puce !! et ma puce adorable le compris si bien !

 

la veille de notre depart, je partis couchée les petites car elles dormaient ensemble avec moi dans le meme lit par manque de place dans la maison !

il faut savoir que pendant notre sejour j'ai tout fait pour que ces gens ne crient pas trop ! a savoir faire la vaisselle tout ranger mettre le couvert etccc et ce soir la quand je suis montée avec les filles , je me suis allongée a coté d'elle car le lendemain cette petite fille avait ecole a huit heures !

et ma fille etait devorée par les tics,  je me suis mise donc entre elles pour qu'elle ne fasse pas la java et s'endorment  tres vite !!

la petite fille qui soi disant ne s'endormait jamais avant 22 h s'endormit a 20h50 et moi je fis un long massage d'une heure pour calmer ma fille et apres je ne peux pas vous dire a quelle heure s'est endormie ma puce car je me suis endormie avant elle

 

je ne suis donc pas descendue pour faire la vaisselle et tout le bazar !

et le lendemain matin je me suis reveillée en sursaut a 7h30, il y avait beaucoup de bruits en bas !! je reveillais ma fille car ces gens la nous avait pas dit a quel heure nous partions !

 

j ai pressé ma fille ! je l'ai habillé et nous sommes descendues pour prendre le petit dejeuner ! la ces gens la ne me dirent meme pas bonjour ! ils avaient deja dejeuner et ils m'interdirent de prendre un café frais pretextant que c'etait pour la route et que je n'avais qu'a prendre une tasse de café deja prete et froide que je n'avais qu'a rechauffer au micro onde !! beuk mais ce que je fis sans broncher !

 

ensuite au moment ou nous partions ma fille et moi nous laver les dents donc un quart d'heure (7h45) ils nous pressèrent en nous disant on part !! car ils devaient amener la petite fille a l'ecole pour huit heures  car elle etait en retard !

 

heureusement pour moi je suis quelqu'un d'organisée et j'avais pliée mes bagages la veille en fin d'apres midi !! nous avons donc du plier bagages a toute vitesse ma fille et moi alors qu'eux avaient deja soigneusement tout descendu (oui car c'etait au deuxieme etage avec escalier en colimasson ) et moi il a fallu que je descende tous mes bagages en une seule fois car ils etaient en retard ! au lieu d amener la petite fille et venir nous rechercher apres !

 

croyez le si vous voulez ils ne m'ont meme pas aidé a descendre mes bagages et puis voyant quand meme que j'etais trop surchargée le copain a mon pere pris de remort peut etre me prit quand meme un sac ! quelle honte !! j etais outrée d un tel comportement avec moi !

 

bref nous sommes donc parties en quatrieme vitesse sans etre lavées !

vous pensez bien qu'apres quatre jours a me faire crier dessus a me faire agresser a entendre des gros mots et des insultes a tout bout de champ je restais a l'arriere comme a l'allée d'ailleurs sans dire un mot !!

 

et bien croyez le si vous le voulez mais ces gens la soi disant amis de mes parents depuis longues dates m'agressèrent devant tout le monde a l'heure du dejeuner !

Ce type au moment de passer a table sur une aire d'autoroute me cria dessus comme si j'etais une gamine en m insultant et en me criant que personne sur terre n'avait le droit de lui faire la gueule ! car la veille je n'etais pas redescendue ! quelle honte moi qui me suit dévouée pour la petite ! ils me repprochaient de leur faire la gueule car je n etais pas redescendu la veille ! j'etais outrée de tel comportement

 

de quel droit se permettaient ils tous les deux de me parler ainsi ? je leur expliquais qu'on ne cherchait pas la bagarre devant les enfants et que s ils avaient quelque chose a me repprocher qu'ils devraient le faire une fois arrivé chez nous !!

Mais non ils continuèrent de m'insulter et de me crier dessus et la ma fille prise de panique se mit a hurler !! elle ne comprenait rien la pauvre ! moi qui l'eleve dans la douceur et le respect de l'autre  et de son prochain !

 

Mon dieu si vous aviez vu cette violence qu'ils avaient en eux !! et plus je leur disait d'arreter plus ils criaient plus fort ! Vous pensez bien qu'une telle agression me fit pleurer a grosses larmes !!et tous les routiers autour nous regardaient ! quelle honte !

 

Alors je me suis mise a mon tour en colère sans leur manquer de respect  moi !!! et je leur criai de me rendre mes valises et que j'allais rentrer en taxi ! alors la ils prirent peur cette bande d'imbeciles ! et oui comment expliquer cela  apres a mes parents !!!

 

Nous nous sommes intallées sur un banc plus loin avec ma fille en pleurant l'une contre l'autre et ma fille me supplia de ne plus rien dire car elle avait peur de rentrer avec quelqu'un d'autre ! ma fille panique toujours devant l'inconnu !!

 

Un routier, outré par ce qu'il venait de voir, est venu me trouver en me proposant de me ramener jusqu'a chez nous car il allait en espagne !!

 

Nous etions quand meme a plus de 800 kilometres encore de chez nous !! je remerciais cet homme et avec ma fille nous sommes remontés avec cette bande d'imbeciles qui continuait a me crier dessus et moi je ne disais rien l'ayant promis a ma fille !

 

Puis une fois dans la voiture, plus un mot jusqu'a chez nous mais moi je n'ai pas céssé de pleurer derriere mes lunettes tout le trajet !! et ma fille pas une seule fois elle ne m'a laché la main !

 

Arrivé chez eux j ai pris ma voiture ma fille leur a dit au revoir et moi je tournais les talons sans regarder mes agresseurs !

 

le lendemain ma maman arriva pour enfin savoir ce qu'il s'etait passé et bien cette bande d'imbecile etait deja passé chez mes parents en leur disant que le voyage s'etait bien passé et qu'ils ne comprenaient pas pourquoi je leur faisais la tete et pourquoi je mettais mis en colere !! quelle honte !! quelle bande de menteurs !! que cherchent ils a faire ??? me faire facher avec mes parents !!!! je suis outrée d'un tel comportement ! comment l'etre humain peut il etre aussi abject ???

Mes parents sont heureusement pour moi des gens intelligents enfin j'espere !! et nous verrons bien ce qu'il va se passer car je n'ai pas encore vu mon pere mais il est evident que si mon pere croit son copain alors se sera pour moi alors la fin du monde !!!

Heureusement pour moi ma fille a été tres malheureuse de vivre ca et pourra attester ce que nous avons subi !! mais comment est ce possible de devoir prouver ce que l'on a subi ???

 

Alors pardonnez moi de ne pas etre venue avant, et si je ne vous ai pas repondu personnellement a chacun !!! mais c'est si difficile si douloureux tout ca !!

je pleure toutes les nuits car je revis a chaque instant cette agression !! et ca fait mal ! de voir qu'il y a des gens sur terre aussi faux aussi fous !!

 

Merci de tout votre amour pour nous

Moi aussi je vous aime

Tendrement, fanidole et sa petite fanidolette

09:39 Écrit par CELINE DURAND alais FANIDOLE | Lien permanent | Commentaires (34) |  Facebook |

Commentaires

Eh bien Fanidole ! Quelle histoire !

D'abord le positif : avec ta petite Fanidolette, ça a bien marché; apparemment.
Ensuite, tu as été confrontée à quelque chose de très difficile : des personnes violentes qui vivent sûrement la violence au quotidien, et depuis longtemps, qui n'ont pas pu le cacher devant toi, ni se maîtriser et c'est évidemment pour ça qu'ils font une "croisade" pour dire que tout a bien marché, comme ça, ton témoignage (au cas où tu témoignerais) tombera à plat.

De toute évidence, il me semble que ce sont des personnes à fuir, et le mieux sera de mettre la plus grande distance entre elles et vous. Evidemment, il y a la petite fille, c'est très ennuyeux.

Mais c'est ta fille et toi qui comptez le plus. Tu devrais pouvoir parler de cette expérience à quelqu'un (psychologue ou médecin), parce que tu auras certainement besoin de t'en remettre.

Ceci dit, quand mon fils était petit, il avait un petit copain et nous avions fait la connaissance des parents... Un beau jour, on s'est rendu compte que le père battait sa femme et le même jour où elle a dit à mon ex-mari qu'elle était battue, le mari, jaloux, a envoyé une beigne au mien...

Tous ces gens n'ont-ils pas un problème d'alcool aussi ?

Écrit par : MF | 13/05/2006

Ouhlala ! D'accord avec MF, à savoir que c'était bien parti avec ta fille.
Maintenant, pour ces gens absolument odieux, je connais ce genre d'individus.
Ce qui est primordial, c'est d'arriver à te placer en retrait de tout cela, à savoir être toujours toi-même, et, surtout, SAVOIR qui tu es, et ce que tu vaux. Ne te laisse jamais influencer ou détruire par de tels gens, qui n'en valent vraiment pas la peine.
Ton récit est bien triste, mais je pense à cette fille qui est tant maltraitée, et qui, à mon avis , plus elle le sera, plus fera ses selles dans sa culotte, ce qui est un odieux cercle vicieux, où ces gens trouvent leur compte , puisque c'est très probablement par leur attitude qu'ils provoquent ce comportement chez cette gamine. Et comme ils se servent de cela comme excuse pour la maltraiter....
Par contre, une bonne action, mais tu as déjà bien des soucis toi-même, serait de signaler ce qui se passe, de façon anonyme, chez CHILD FOCUS, parce qu'on est en train de lui voler sa vie d'enfant, et sa vie tout court. Jamais ces gens n'arrêteront; la petite est devenue la souffre-douleur sur qui la "mère" indigne décharge toute sa haine. L'enfant n'y peut rien lui, et c'est lui qui paie...
Plus tard , si on ne fait rien, c'est cette fille qui risque de devenir le bourreau de ses propres enfants.. Tu parles d'un voyage....!
Bon, là-dessus, je te souhaite, vraiment sincèrement, d'arriver, non pas à oublier, mais bien , à gérer, tout cela, en plus de tes propres problèmes... Une excellente démarche était déjà de nous en parler, car , d'une part, cela te permet d'évacuer un peu, et , d'autre part, de te rendre compte que tu n'es pas seule, et , ensuite, de savoir qu'il y a des gens qui te croient, c'est très important aussi
Salutations bien amicales.. Et bisou à la petite

Écrit par : marc | 13/05/2006

Ma puce jai tout lu pauvre de vous mais dis toi une chose tu as une petite fille mieu élevée et plus polie que ses gens et maintenant tu sais que tu pouras prendre ta voiture et partir avec elle c'est chouette .Sur la photo il y a une dame qui a un regard méchant ce serais elle? Ne te tracasse pas ma belle et dis a ton papa de lire ton blog il comprendras certainement mieux .Voici un petit mot que je vais mettre sur mon blog et ce seras pour toi.L'amour vous améne à partager une partie de vous méme avec les autres . De toutes les passions humaines,l'amour est la plus forte car il s'attaque à la fois à la tête,au coeur et aux sens .(ses gens la ils ne doivent pas avoir beaucoup d'amour)... Bisous mes puces

Écrit par : tonne | 13/05/2006

Incroyable,... ...ces personnes sont à fuir effectivement.Comment peut-on vivre ainsi et faire subir celà aux autres??
Je suis heureuse que ta puce se soit bien comportée malgré toute cette violence, tu peux être fière d'elle, c'est le plus important.Essayez d'oublier cette mauvaise aventure et continuez toutes les deux votre route avec tout cet amour qui vous lie.
Tendres bisous à toutes les deux

Écrit par : Eliane | 13/05/2006

bonjour bonne fete des mamans a toute ta famille et la tienne aussi si elle est encore la...
de coeurdenfant....
http://coeurdenfant.skynetblogs.

Écrit par : coeurdenfant | 14/05/2006

ma fanidole apres quelques jours d absence du a des migraines dificile je viens prendre de tes nouvelles et te souhaite une bonne fete des meres ma belle... j ai mal au coeur d avoir lu ton post!!! comment peut on etre aussi mechant??? j ai du mal a comprendre... gros bisous a toi et a la petite...

Écrit par : stephanie | 14/05/2006

Ami(s)... Non non... Ce ne sont pas des amis ça!!!
Des bêtes sauvage... Et encore...
Moi, je n'ai jamais frapper, ni ma femme, ni mes enfants... Même aucune autre femme d'ailleur...
Mais si je dois voir une personne adulte tabasser un enfants... Chez moi ou pas... Je fonce dans le tas!!! Femme ou pas!!!
Et je peux t'assurer que cette personne se retrouveras a poil, et feras tous le tour du quartier dans cette état, car je cours d'erriere elle avec une machette!!!
Y a une chose que je ne suporte pas... C'est qu'on se vange sur un enfant!!!
Les histoires d'adultes... Reste des, histoires d'adultes!!!
Je devais avoir 19/20ans... Et dans la rue, j'ai vus un pere frapper a coup de pieds son petit garcon de 6ans, car celui-ci avait fait tomber sa glace...
Ni une ni deux... chuis aller chez lui, et boum... Coup de tête dans la face!!! Et je lui ai dit... Tu le touches encore une fois... Et je te passe dessus comme un camion!!!
Ce type habitais mon quartier... Et chaque fois que je le voyais... Il baissait les yeux!!! Espece de lâche!!!
Facile de tapper sur un gosse... Pas facile sur moi!!!
Dit toi un truc Fanini... Ce ne sont pas des amis!!! Et en plus, porte plainte a la DASS... Car cette petite princesse rique de perdre la vie!!!
Et c'est la que tu vas t'envouloir!!!
Ne te gêne pas pour les grand parents... Sont complice de cette acte odieu!!!
Nathalie et moi, Hier, on a essayer de laisser Youpette(Adrien)sans lange... Il a fait pipi au lit... Ce n'est pas pour ça qu'on la frapper!!!
Pourriture de parent queux ceux qui osent frapper un ange!!!
Je ne dis pas que je n'ai jamais donner la fesser... Mais pas audela...
Vu ma force... Je risque de les blesser!!!
Et jamais, je ne pourrais m'en remettre!!!
mustan68

Écrit par : mustang68 | 14/05/2006

je compatis Mais un bon conseil, il ne faut jamais s'engager à aller visiter des gens que l'on ne connais pas, surtout aussi loin de chez soi.
N'essaies pas de prouver ton bon droit car si l'on ne te crois pas tu seras encore plus malheureuse. Laisses tomber et je plains la petite fille qui ne voit que de la violence et qui le sera à son tour. Pauvres enfants!! Bisous à toi et ta petite puce courageuse.

Écrit par : laura | 14/05/2006

HORRIBLE !! Il y a un moment que je n'étais pas revenu sur ce joli blog, et ce que je viens d'y lire est affreux, innommable !! Comment appeler ça des amis ? Des saletés de gens oui et encore je reste polie !! Tu n'as pas à te justifier petite Fani, si tes parents sont intelligents, ils savent que tu dis vrai, normalement ils doivent connaître leur fille !! Quant à cette pauvre gosse, je pense que quelqu'un devrait porter plainte et la retirer à ses parents avant que n' arrive un drame !Je te fais de GROS GROS BISOUS ainsi qu'à ta petite puce et te souhaite une bonne fête des mamans !

Écrit par : CORINNE | 14/05/2006

Bisous et tendresse pour toi une maman que je ne connais pas ...Mais je découvre ton blog et je tenais absolument à y laisser un petit mot pour toi et ta famille.

J'imagine facilement, pas pour les mêmes raisons, que ces propos d'adultes t'ont bouleversé ! Les gens sont si bêtes et méchants parfois.

Bon courage à toi !!!

Bises d'une maman touchée à une autre

Écrit par : Mary | 14/05/2006

Pauvre fanidole!!! Comment est-ce possible d'accomplir un acte aussi odieux que celui-là.
Ce qui a de positif dans tout cela,c'est que pour ta puce elle a été sage comme une image!!
Donc tu peux reproduire cette petite escapade mais cette fois-ci avec des gens que tu connais bien!
Allez courage,je serai toujours là pour toi
Amitiés sinceres
mamachoupette

Écrit par : mamachoupette | 14/05/2006

Bonjour Fanidole, Je viens de lire le post que tu viens de mettre. Comment peux-t-il encore exister des gens aussi odieux, je dirais même plus "primaire".
Même chez les animaux, aucun n'agresse ses petits. Honte à eux, et je n'ose imaginer l'avenir de cette petite fille, quels traumatismes aura-t-elle à subir.
Finalement, c'est notre petite Fanidolette qui aura montré le plus l'exemple, et ça, c'est la preuve que tu t'en occupes admirablement avec tout l'amour d'une maman
Il te faut maintenant oublier bien vite ce voyage qui a été un calvaire pour toi et la petite
Je t'embrasse bien fort, et j'envoie un gros bisous à notre petite Fanidolette.
Je te souhaite une bonne fête des mères, s'il y a bien un maman qui le mérite, c'est toi.
Gros bisous à vous deux
Chris

Écrit par : Chris | 14/05/2006

que dire ... Après la lecture de ton post, je ne trouve pas de mot assez fort pour exprimer ce que je pense.
J'espère que ta fille ne sera pas trop traumatisée d'une telle histoire et que toi de ton côté tu arriveras, avec le temps, à oublier ... et à penser à de vrai vacances aec ta fille.
Bisous.

Écrit par : Vincent | 14/05/2006

Juste de passage Au fil des clics pour lire ton aventure incroyable...
courage Fanidole il te faut oublier très vite cette mésaventure!
quels personnages odieux que ceux la... la honte de la race humaine!
ta petite fille doit en être choquée aussi mais sois courageuse pour
ne pas pleurer devant elle vous devez oter cette histoire horrible de votre tête...
Je plains l'autre petite qui vit cela au quotidien! comment est ce possible!
je prend ton lien sur mon blog afin de revenir te lire de temps en temps
Bonne fête des mères passes une journée calme avec ta fille tu le mérites tant bizzzzz

Écrit par : Tchânou | 14/05/2006

Quelle histoire toi qui te faisait une joie de ces vacances. Ca me dégoute ceux qui se vengent sur leur enfant de l'échec de leur union. J'espère que tu auras l'occasion de refaire un beau voyage mais beaucoup mieux accompagné. Bisous à toutes les deux. Y

Écrit par : Yves | 14/05/2006

re coucou mes puces et bonne fête ma Fanidolle bisous a vous deux .

Écrit par : Tonne | 14/05/2006

Quelle histoire horrible,toi qui pensait passer un bon moment avec ta fille loin de chez elle et voilà que tu tombes sur une famille qui vie dans une violence quotidienne.
Comment peut-on en vouloir au fruit de sa chair pour une histoire d'amour qui est fini,comme-çi elle en est responsable de cette echec.
Ton pere ne peut que te croire rien que par amour pour sa petite fille qui doit bien voir dans quel état ils l'ont mis.
Quel triste post aujourd'hui fête des meres en Belgique,d'ailleur je te souhaite une bonne fête de tout coeur.
Essaye peut-être de repartir quelque jours rien qu'avec ta fille,je suis sur que ça vous fera énormément de bien.
Bisous a vous deux et je te reserve mon épaule qui peut-être transmis par hotmail ou msn.
A bientôt.

Écrit par : Serge | 14/05/2006

Bonsoir Fanidole Tout d'abord je te souhaite une très bonne Fête car tu es une maman et une maman merveilleuse...
Je suis restée sans voix et très émue en lisant ton message sur mon ptit monde d'Amour ! Je me suis dit oh là là que ce passe t'il?? Hé bien moi qui pensais que vous alliez passer d'agéables moments , c'est bien triste, c'est atroce...c'est quoi ces gens...c'est pas humain ce sont des montres...Ma pauvre Fani , ma pauvre ptite Choupinette,c'est injuste tout çà , je reste sans voix devant des actes aussi atroces,cruels...et devoir assiter en plus a cette violence de cette autre petite puce , non non...c'est impardonnable..comme de quoi l'imbécilité humaine est toujours aussi présente, depuis toujours! J'ai été victime de cette cruauté (de mes parents)il faut bien les citer de la sorte même si pour moi je les ai rayé de mon existance , çà semble dur ce que je dis là mais tout ce qu'ils m'ont fait enduré, souffrir...çà ne s'oublie pas , çà laisse des cicatrices, je devrais vivre avec jusqu'a la fin, çà m'a tuée , çà ma detruite , c'est pour çà aussi que je suis aussi fragile , sensible....je voudrais un jour m'éveiller et penser que cette cruauté n'était qu'un cauchemard!
Je suis en colère,je suis en larmes en ayant lu ton message chez moi , et en lisant votre mésaventure sur ton post! En tout cas , je peux te dire que tu es une maman formidable,forte,courageuse...tu es une femme avec un coeur énorme, un coeur remplis d'Amour,de Bonté...et je suis en admiration , quel exemple pour l'espoir d'un monde meilleur , un monde sans violence , un monde d'Amour, d'Amitié, de Bonté...
Courage Fani , et dis toi que tu as une grande famille, beaucoup d'Amis ici dans ce monde virtuel . Nous sommes tous là pour vous , pour vous soutenir , vous prouver que l'Amour et l'Amitié didèle , sincère...çà existe , il est réel ici et tous ensemble, nous sommes une grande famille merveilleuse qui se nomme AMOUR..
J'ai traversé des moments difficiles , beaucoup de chagrin...et grâce a cette famille , ces Anges virtuels...j'arrive tout doucement a retrouver un peu de soleil dans les yeux et dans le coeur. J'en profite pour les remercier tous!
Pour te répondre sur mon Amour de Thierry et sa passion , oh là làààà c'est la galère , c'est trop de travail, beaucoup trop voir 15h/jour mais étant très très..passionné ce n'est que du Bonheur! Oui ...un Bonheur qui le casse , mais ayant commencé dés la première année à travailler le 1"Mai en signe de Porte Bonheur, ce n'est que Bonheur , réussite,succès...et encore là ce Dimanche il a reçu que des félicitations...çà fait du bien !
Espèrons qu'un jour nous aurons une bonne étoile aussi et j'espère très vite car ici c'est invivable pour nous tous , et là croisons les doigts , nous avons peut'être trouvé une autre maison , car notre souhait c'est d'avoir notre chez nous , notre ptit nid d'Amour sinon a quoi bon épargner depuis presque 20ans, j'espère que ce sera notre cadeaux pour nos 20 ans de mariage en Aout!
Si tu désires quelque chose Fani , n'hésites pas , tu peux m'écrire par mail etc...et je vais faire mon possible pour mettre le blog de Thierry a jour ( avec surprise) un Dadou dans un marcheur , t'as déjà vu???
Allais oubliez vite fait cette mésaventure , dis a la ptite Choupinette qu'elle vienne voir les aventures et cabriolles de mes Amours , et tout n'y est pas , hi hi hiiiii
Gros gros..Bisous Fani et n'oublies pas de faire des mégas bigs bisous a ma Choupinette
Je vous souhaite une douce nuit remplie de merveilleux et tendres rêves
Bisous Dani, Thierry et tout notre ptit monde d'Amour

Écrit par : *~Dani et son ptit monde d'Amour~* | 14/05/2006

............. ........
Il n'y a pas de mots ......

Écrit par : risaloca | 14/05/2006

Pffff !!! Courage ma fanidole !!!
Vous avez été exemplaires toutes les 2 devant un tel cauchemar !! Mamachoupette est de bon conseil,tu sais maintenant que tu peux passer des vacances ailleurs avec ta fille. C'est une bonne nouvelle et il va falloir ne retenir que celle-là...C'est un travail difficile d'oublier, j'espère de tout coeur que ton père va se rendre compte de ce que vous avez été obligées de subir, ainsi que cette pauvre petite fille là-bas !
Je pense beaucoup à toi petite fanidole. Reposes-toi et saches que d'autres gens sont là pour toi et ta titinette. Il y a de la beauté dans notre monde, malheureusement, il y a aussi de la cruauté.
Passe vite à d'autres choses !!!
Gros bisous

Clairounette

Écrit par : clairounette | 14/05/2006

Bonne fête Bonne fête à toutes les mamans qui passent chez toi et plus spécialement à toi. Je suis révoltée quand je lis tout ce que tu as subi pendant ce oyage dont tu faisais une joie. Je te souhaite une chose repartir bien vite avec ta fille pour oublier ces affreux moments. Je ne comprends pas comment on peut être violents tout le temps. Courage Essaye d'effacer cela de ta memoire je sais c'est pas facile. Je pense bien à toi et à ton boutchou
Bises

Écrit par : Manou | 14/05/2006

Bonsoir Fanidole C'est avec grand plaisir que j'accepte que tu vienne te réfugier dans mes bras et je t'offre mon épaule pour t'y blottir et si je pouvais vous amener loin pour vous faire oublier tout ca je le ferais..
Aller chez des gens que tu ne connais pas ce n'est pas une bonne idée..je suis vraiment triste pour toi et essaye de ne plus penser à tout ça tu finira par oublier..ce qui me fais le plus de peine c'est pour ta fille ça a dû être horrible à supporter pour ce petit amour..il faudrait aussi dénoncer ces gens car ils finiront par tuer leur gamine de 9 ans cet enfant n'y peut rien si sa mère déteste son père parceque'il est parti pour une autre...!!!
Des gens qui se dusputent, l'agressivité et la violence je ne supporte absolument pas...je suis du genre, quand ca crie, je ne dis rien j'attends que ça passe.. je reste cool..sauf en affaires là c'est un domaine ou je suis assez dure..un de mes défauts..
Allez essaye de ne plus y penser..viens me voir quand tu veux..je suis là..
Je vous fais toutes deux de tendres baisers et un Hugh..
Sincère amitié

N.B.En Amérique les gens se font des HUGHS rarement des bises et HUGH veut dire se serrer dans les bras

Écrit par : martine | 14/05/2006

C'est immonde!!! Ma petite Fanidole et sa petite puce,
Quelle tristesse en te lisant et toi qui t'en fesait une telle joie!!!J'étais loin de m'imaginer que de telles presonnes existent et en plus ils n'ont eu aucune réserve en ta présence.En tous cas...le jour ou tu tu viens vers le sud de la France avec ta petite pepette je te reçois bras ouverts.Je t'embrasse et vous souhaite à toute les deux de vite oublier cette vilaine aventure.

Bisous doux!!!

Écrit par : Nat | 15/05/2006

Bonjour Fanidole et fanidolette
En ne te voyant pas te précipiter sur ton pc en rentrant je craignait qq chose de ce genre.
Tu es si gentille que tu ne vois pas la méchanceté environnante. Tu sais Fanidole, des gens comme ça, il y en a des tas… Des gens qui veulent se faire voir comme de gentilles gens mais qui ne tiennent pas dix minutes avant de laisser le vernis se craquer. Et qui ne savent pas contenir la morve qui leur coule dans les veines à la place du sang. Des gens qui ne sont heureux que lorsqu’ils crachent leur venin sur plus faible et plus gentil qu’eux.
J’avais peur aussi que qq chose se passe lors de ce voyage, tu étais si seule et si loin de chez toi… mais il est vrai que si on ne pense qu’aux mauvais côtés des choses, on ne sort plus de chez soi.
Essaye de voir le bon côté de ce séjour, même s’il est très mince, Je veux parler de ta petite Fanidolette qui s’est montrée si courageuse dans un milieu aussi hostile. Aurais tu cru qu’elle puisse se comporter de façon aussi courageuse ??? Qu’elle puisse autant dominer ce problème qui la ronge tant ?? Et puis ce séjour dans la famille Adams vous a encore plus soudées, et j’admire la façon que tu as de faire un rempart autour d’elle pour la protéger.

Et puis tu sais…. Tout le monde n’est pas aussi méchant, tu as vu ce routier qui a voulu de suite t’aider…
Ne perd donc pas courange, je suis sur que la prochaine fois, ça se passera très bien…

Je t’embrasse et te souhaite encore une tres belle fête des mères (en Belgique c’était ce 14 mai) car tu le mérite particulièrement…

Patrick

Écrit par : syrius | 15/05/2006

coucou ne soit plus triste, le monde est rempli de c... ! et malheureusement il faut de tout pour faire un monde, j'ai connu des moments très triste et injuste dans ma vie...je me relève tt juste à 45 ans, mais il reste tt de même des petits bonheurs et je m'y accroche.
Tu parles de la maladie gille de la tourette, j'ai une amie qui l'a, je la connais depuis 25 ans, elle est formidable, et elle s'assume parfaitement, elle vit seule, a des copains, travaille à 50 km de chez elle et prend le train tt les jours, et à le permis de voiture.
Chez elle, c'est les tics, pas les mots grossiers, mais je sais qu'elle prend des médicaments.
Ce que j'apprécie chez elle........son humour....qu'est-ce qu'on rit !!! si tt le monde pouvait avoir son humour...le monde serait plus beau...mais bon...faut faire avec...y a pas le choix...
bisous à vous deux, fanidole et fanidolette

Écrit par : muriel | 15/05/2006

horrible!... histoire et qui arrive dans bien plus de famille que l'on croit mais on ne le sais pas.
bonne semaine a toi et a ta petite fanidolette.
énormes bisous doux a vous deux.
coco !

Écrit par : COCO ! | 15/05/2006

Plein d'amour, je t'envoie plein d'amour à vous partager ta petite puce et toi.
Je crois qu'il n'y a que l'échange d'énormément de tendresse qui pourra te faire un peu oublier ce voyage en enfer que tu as vécu.
Tu te faisais une telle joie de faire ce voyage.
Le positif de tout ça c'est le lien entre ta fille et toi qui se trouve encore un peu plus fort. J'espère que ton père saura faire la part des choses. Je t'embrasse bien fort.
N'oublie pas que tu es merveilleuse. ne pleure plus... reste fière de ta petite.
Fée

PS: je ne suis plus venue sérieusement sur les blogs et du fait je n'avais pas encore lu tout ça.

Écrit par : Fée | 15/05/2006

Bonjour Fani C'était quoi en définitive ce voyage au Luxembourg,avec des amis de tes parents que tu
n'avais pas l'air de connaître.Quelle embrouille,quel massacre,quelle tristesse.
Toutes mes portes sont ouvertes Fani,tu peux compter sur moi.
Bisous

Écrit par : DUKE | 15/05/2006

Ma douce Céline... Voici un petit texte que j'ai écris en pensant à Pauline,pour elle. En lisant ton texte, je me rend compte que ta fille possède bien plus d'intelligence que toutes ces personnes bien établies dans la vie.

"Il y a des mots très compliqué que j’connais pas
Economie, gastéropode…Des mots en somme pas commodes
Arithmétique, Politicien…J’avoue que je n’y comprends rien.

Il y a des gens qui savent causer avec des phrases bien étudiées
« Je vous prie d’agréer mes salutations distinguées »
Mais ce sont des pirouettes, des leurres, des détours…
Pour éviter de parler d’amour…

Il y a des grands qui savent compter, additionner, multiplier
Et collectionner les milliards, chercher le bonheur en dollars
Mais ça ne rend pas heureux, les trésors !
C’est "partager" qui vaut de l’or !

Il y a des gens bien habillés dans de jolis costards Jean-Paul Gaultier
Qui croient que quand on a la classe, ça ce voit dans les Adidas
Pas vrai, ils sont de beaux menteurs
La classe, c’est une histoire de cœur…

Alors moi, vois-tu, j’ai beau être encore un bébé
Je ne suis pas si petite que ça
J’ai déjà ma philosophie :
A quoi ça sert d’être plus vieux si ça n’rend pas plus généreux ? "

Tout le courage pour vous deux, toute la tendresse que je ressens à ton égard, toute la peine que tu supportes, je la partage et suis de tout coeur avec toi, en pensées...
DOU


Écrit par : DOU | 15/05/2006

Courage Fanidole Après avoir lu ton voyage , je suis outré , comment peut-on traiter un enfant comme ca , cette pauvre fillette qui souffre certainement d'encoprésie dut à toute l'angoisse engendré par sa mére
Bravo à toi , tu as bien fait de protéger cette filette et de protéger ta puce de ses imbéciles furieux .
Dis toi que ces gens ne te valent pas , toi tu es une super maman , pour ta puce tu irai au bout du monde pour trouver de quoi la guérir
Tu déplacerais des montagnes
Reprends toi , garde espoir , oublis ces fous , ces gens sans éducation
Quel calvaires a était tes vacances , toi qui pensait te ressourcer , faire un beau voyage avec ta puce
Quel déception ce fut pour toi et quel courage il a fallut pour ne pas craquer
Courage Fanidole , on est tous avec toi

Bisous Chriss

Écrit par : Chriss | 17/05/2006

Honteux! Comment peut-on traiter un enfant comme ça. Et comment peut-on vous traiter comme ça. C'est la 1ère fois que je viens, mais on remarque tout de suite la douceur que vous dégager. Il est vrai qu'il est facile de s'attaquer au plus faibles. Et votre douceur est, face à ces gens, une faiblesse. Mais surtout, ne changez pas. Heureusement que l'on ne croise pas ce type d'individus à tous les coins de rue.
Courage.

Écrit par : Christine | 17/05/2006

Sincerely Bonsoir Fanidole...
Cela fait plusieurs fois que je croise des leins vers chez toi chez mes blogopotes, que je croise tes posts... et ce soir me voici qui te lis..... et je tombe de ma chaise...outré, indigné, révolté et meurtri.... Je pense à vous de tout coeur et vous dédie, humblement, ces quelques mots qui me viennent...
L'indignation n'est qu'un sentiment dérisoire
Devant tant de cruauté soudaine
Une larme n'est que faible rempart
Face à la bêtise humaine
La révolte n'est pas meilleure conseillère
Mais légitime face à l'injustice qui sévit
La rage n'est pas plus sage manière
Mais gronde en mon coeur meurtri
Car comment rester indifférent
A la souffrance d'un enfant

qu'une brise légère guide votre licorne vers le pays où vivent vos soeurs, les fées, pour que vos rêves y deviennent réalité..
Sincèrement.

Écrit par : Mitch | 18/05/2006

Ne pleure plus Bonjour à vous Fanidole, je suis beth, et grâce à Martine, je viens sur ton blog, je viens de lire ton voyage au Luxembourg, que ça ne t'arrive plus jamais ce genre de truc, plus jamais, dès que tu sentiras dorénavant que quelqu'un ou quelqu'une ne vous respecte pas, tourne les talons, quelle honte, le bien que tu peux en tirer, c'est cette petite fille frappée, qui aura eu la chance de te connaître malgré la situation.
Ne pleure plus, pous ces gens dit humains, ce sont des cafards, et encore, révolte toi, et ne pleure plus jamais, tu es forte, pour ton Trésor de petite Princesse, laisse-ça derrière, comme de quoi les amis, des uns ou des autres ne nous conviennent pas toujours.
Nous vous embrassons très fort,pleins de bonnes choses douceur et bonheur malgré toutes les situations, et ne pleure plus jamais pour ce genre de grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, ne te laisse plus jamais manquer de respect que tu soies à 10 ou 1000km de chez toi, il y aura toujours des personnes pour t'aider, des comme toi gros gros bisous de nous
Betjo Excellent Week-end

Écrit par : betjo | 20/05/2006

Horrible Je viens de découvrir votre blog par celui de Coco, et je suis horrifié de lire votre voyage. Je pense que vous avez eu beaucoup de courage pour continuer la route avec des gens pareil. En attendant,je félicite votre fille pour son courage et ses efforts. J'ai quatre enfants en pafaite santé, et je remercie Dieu trés souvent de m'avoir donné ce Bonheur. J'ai fréquenté des familles avec des enfants autistes, trisomiques,et je viens de faire votre connaissance, je vais vous lire avec attention, et faire comme beaucoup d'entre nous, vous encourager dans votre combat.
Bon courage et à bientôt

Écrit par : Isabelle | 20/05/2006

Les commentaires sont fermés.