08/06/2006

je pleure toutes mes larmes aujourd'hui

aujourd'hui je me decouvre avec horreur etre une mauvaise mère c'est epouvantable et je voudrais mourir pour cela ! a midi j'ai craqué et j'ai dit des paroles tellement blessantes a ma puce que je ne suis pas certaine qu'elle les oublie un jour ! mon dieu comme je m'en veux comme je voudrais la tout de suite mourir sur le champ !

elle subit beaucoup de moqueries a l'ecole de part son poids ! elle a prit 14 kilos avec le risperdal et les enfants sont de vrais demons avec ca alors a midi elle n'arrivait pas a controler ses pulsions ses emotions ses angoisses et voulait absolument changer de tee-shirt parce que les enfants se sont moqués d'elle le matin car on lui voyait sa poitrine !!! elle s'est déshabillée pendant qu'elle etait au toilette ! son pantalon trainait par terre et comme elle ne sait pas faire attention elle s'est mis de l urine dessus ! juste avant de partir !et a encore une fois de plus manqué la cuvette et jetait son papier par terre !

bien evidemment comme j'ai beaucoup de boulot en ce moment a cause du demenagement autant vous dire que je courais dans tous les sens pour lui trouver une jupe a se mettre dessus !
et puis j'ai craqué car pendant que je cherchais une jupe je lui avais demandé de se laver les dents et quand je suis revenue avec la robe elle etait toujours comme je l'avais laissé !! et ca c'est tous les jours pareils !

tous les jours il faut répeter ce qu elle doit faire ! tous les jours je dois l'habiller sinon au moment de partir a l'ecole elle n'est pas prete ! et il n'y a rien a faire j'ai tout essayer !
tous les jours il faut lui dire minute par minute ce qu elle doit faire mange avec ta cuiellere, attention de ne pas renverser ton bol, fanidolette depeche toi on va etre en retard, leve toi, viens t habiller, n'oublie pas de te laver les dents, viens la que je te coiffe bref autant de directives a donner le matin que je repete 150 fois chacune! c'est la folie et le peu de fois ou vous ne restez pas a coté pour l'accompagner dans les ordres que vous avez donné et bien soyez sur ce n'est pas fait comme par exemple ce matin elle est encore partie a l'ecole sans se laver les dents ni la figure !!!tous les jours elle se leve et tous les jours il faut lui réapprendre les gestes de la vie quotidienne ! comme si elle oubliait chaque jour ce qu elle doit faire !

et tout ca ! ca m'epuise ! pour un peu qu 'elle soit partie dehors avant vous pour attendre ! au moment ou vous sortez elle s'est cassée la figure par terre car elle n'a pas fait attention a la marche qui n'a pourtant pas bougé de place depuis neuf ans !!

c'est difficile et je m'epuise ! je dirais meme je n'en peux plus ! j'ai l'impression que tout s'aggrave dans la maladie en ce moment et que je vis en permanence des situations extremes ! et a 14 h alors que nous etions encore une fois en retard car elle n'arrive pas a se depecher a s'organiser et bien j'ai perdu patience car elle m'a dit qu'elle voulait mourir parce qu'elle etait trop grosse et la c'est la goutte d'eau qui a debordé du vase et je lui ai criai dessus comme jamais ! je lui ai dit qu'elle ne savait pas ecouter , qu'elle partait encore une fois a l'ecole en etant pas lavée alors pourquoi m'embetait elle avec l'apparence vestimentaire ! bref j'ai été odieuse car je sais qu'elle ne fait pas expres car je sais que c'est a cause de cette fichue maladie tout ca !

je suis fatiguée et j'aurai besoin de repos je crois ! j'aurai besoin de pouvoir compter sur un homme a la maison j'aurai besoin qu'on me dise allez tu peux te reposer je m'occupe de tout !
bref j'ai perdu patience et ma puce est repartie a l'ecole ! je ne suis pas descendue l'accompagner juqu'au portail et j'ai vu au loin ma fille qui tardait a passer le portail de l'ecole parce qu'elle pleurait ! ce tableau la a été un electro choc et je voulais me jeter sur un arbre a ce moment la !

cette apres midi je pleure je pleure je pleure sans relache ! je n'arrive plus a m'arreter tant j'ai de la peine tant j'ai de la haine contre cette maladie qui nous bouffe la vie !

je voudrai que les medecins se depechent de mettre en place le strattera car j'ai l'impression que ma fille a un tadh tres sevère qui nous paralyse de plus en plus !
je dois penser pour trois a la maison car pour rappel le papa est aussi tadh mais refuse de se faire soigner alors je subis aussi les symptomes de la maladie avec lui aussi !

le papa lui vit sur son nuage et fuit ses responsabilités !il vit comme un adolescent ! il passe tout son temps libre avec les copains et n'assume pas son role de pere !!
car il oublie tous les jours lui aussi  quel est son role dans la famille ! j'ai donc deux enfants a la maison et moi pauvre cloche je suis en permanence derriere eux a ramasser ce qu'ils oublient constament de ranger ! et a les diriger dans la vie pour qu'ils n'oublient rien!!!

pardonnez moi d'avoir été si longue ! cela faisait longtemps que je n'avais pas baisser les bras comme ca !
j'ai besoin de pleurer et peut etre qu'apres ca ira mieux ! que devrai-je alors faire ce soir en recuperant ma fille ! oui je sais une discussion s'impose ! je le ferai au lac a coté de chez nous car elle adore y faire les devoirs et tremper les pieds !

je voulais simplement dire combien je souffre, combien je pleure aujourd'hui ! et combien je m'en veux d'avoir perdu pied avec elle aujourd'hui


tendrement, fanidole

 

tu avais six ans sur cette photo !! pardonne moi mon enfant je t'aime moi aussi de tout mon coeur !

 

16:01 Écrit par CELINE DURAND alais FANIDOLE | Lien permanent | Commentaires (30) |  Facebook |

Commentaires

Ma petite fanidole ! Surtout ne te culpabilise pas de cette façon-là ! Tu es une maman remarquable et battante, méritante !!!! Moi aussi, j'ai vécu cela avec mes enfants quand ils étaient plus jeunes, je devenais dingue parfois, en me disant que ça n'arrêterait jamais, toujours à dire les mêmes choses comme un disque qui repasse sans fin...Et petit à petit, toutes ces choses se sont mises en place avec le temps ! Crois-moi, ta puce ne sera pas marquée à vie pour ce que tu lui as dit ce midi ! Moi aussi, j'ai dit des choses horribles pff ! Elle retiendra tout ce que tu fais pour elle depuis toutes ces années ! Elle ressent ton amour pour elle, et elle doit comprendre que sa petite maman en a des fois aussi trop gros sur la "patate" ! Tu es humaine ma douce amie, tout simplement et tu aurais besoin de temps en temps, une personne pour t'aider...je sais ce n'est pas simple ! J'ai vécu 16 ans avec le papa des enfants et lui aussi fuyait ses responsabilités en prétextant le travail ailleurs...Il étouffait le WE avec Hugo et Lisa...Du coup comme tu le dis si bien, j'avais 3 enfants à gérer pfff !! Continue à être courageuse ma tendre amie, le strattera va arriver, c'est une question de temps !!! Je sais les derniers moments sont les plus longs pff... je suis là, un mousquetaire de bretagne ! Qui pense à toi très souvent...et qui aimerait tant te voir, si tu savais !!!Je suis sûre qu'à l'heure qu'il est tu dois être au bord du lac avec Pauline, et lui dire ce qu'il faut, je te fais confiance !!!
Milles baisers accompagnés de tendresse...

Écrit par : clairounette | 08/06/2006

Non Non tu n'est pas une mauvaise mère, il y a un moment où il faut dire stop !!!
Nous sommes des mamans, et pas des bonniches où ou des êtres innépuisables. Il y a des jours, où on en peut plus.
Je sais que ce soir, tu vas serrer fanidolette trés fort dans tes bras, et bien qu'elle ai fait des bétises aujourd'hui, c'est encore toi qui va t'excuser.
En plus, tu déménages, c'est déjà perturbant pour nous, alors j'imagines bien pour ta fille. Ne pourrais tu pas la confier à ta mère ne serait ce qu'un jour pour faire tes cartons tranquillement ? çà t'aiderai aussi.
Je te souhaite bon courage, car malheureusement tout ce que l'on peut faire pour toi, c'est essayer de te réconforter par internet.
Bizous à vous

Écrit par : Isabelle | 08/06/2006

Allez,... ne baisse pas les bras ma douce Fanidole!
Non,tu n'es pas une mauvaise mère,mais juste très fatiguée par ce déménagement,tous les travaux que tu as entrepris auprès de tes oncles!!
En tant que maman,on accepte beaucoup,on est derrière ses enfants et même parfois de trop!
Mais là est le rôle du papa,savoir faire la balance et coupe le cordon ombilicale!
Voilà ce qui te manques,un homme qui sache prendre des responsabilites mais aussi sur qui tu peux parfois te reposer.
Tu as dit des paroles blessantes à ta petite puce,mais ne t'inquietes pas,elle les aura vite oubliées!
Parfois je me plains de Choupette mais lorsque je te lis,mon Dieu que tu es courageuse!!!
Je suis sûr que tu trouveras les mots qu'il faut pour dire a ta puce,combien tu es désolée mais que tu es fatiguées,épuisées,mais que ce n'est pas pour cela que tu l'aimes moins!
Que du contraire,elle t'aimera encore un peu plus car elle verra que toi aussi tu as tes faiblesses,et que tu sais les reconnaitres.
Allez,fanidole ne te décourage pas,on est là tous tes amis du net
Nous aurons une pensée pour toi,car tu démenages le 25,et nous le 28juin!!!
Amitiés sinceres
mamachoupette

Écrit par : mamachoupette | 08/06/2006

Ne te met pas cette charge en plus,tout les jours tu dois faire attention a tout ce que tu fais et dis,il est normal que la fatigue,le demenagement et que tu es seule pour d'occupée de la petite que tu craque une fois.
Elle ne pourra jamais t'en vouloir pour ça,avec tout l'amour que tu lui donne au quotidien.
Continue avec le même courage que tu as toujours eu et que tu auras toujours envers ta fille,il y a des gens qui sont loin de toi mais qui pense a toi et a fanidolette.
Biz et courage

Écrit par : Serge | 08/06/2006

Courage Tu n'es pas une mauvaise mère, mais une mère qui, jour après jour, doit assumer tout toute seule et qui craque parce que la charge est trop lourde sans aide. N'y-a-t-il pas une structure sur laquelle tu pourrais t'appuyer, ne serait-ce que de temps en temps pour que tu puisses reprendre ton souffle? Ton combat me touche beaucoup et je te donne toute mon amitié. Blue

Écrit par : blue | 09/06/2006

Bonour fanidole et fanidolette Special Fête des pères sur mon blog.
Bon week end à toi et bisous
Amitiés

Écrit par : martine | 09/06/2006

Haaa... Fanidole... Une larme sur ma joue coule...
Car moi aussi j'ai déja dit a mon petit coeur d'amour(Choupette) des choses qui font tre mal!!!
Et le voir ainsi, me rend encore plus triste, car il essaye tout pour me plaire.
Je sais vraiment par quoi tu passes.
Mais sache une chose, un enfant n'a pas de rancune envers c parents!!!
Et la, je peux te dire, que même moi, tres jeune, quand mon pere me batait... Je me disais: C'est surment que je le meritait!!!
Sache que quand elle vat grandir, cette vilaine maladie partira!!!
Et la, tu auras la chance de pouvoir etre avec elle.
Le papa fuit?? C ce que tu crois!!!
Il a peur de cette maladie qui fait du mal a tous le monde.
Et comme il ne c quoi faire... Il fuit!!!
Mais sache une chose, il est aussi malheureux que vous deux!!!
Suffit de lui en parler!!!
mustang68

Écrit par : mustang68 | 09/06/2006

Mais non tu n'es pas une mauvaise mère... ...j'ai déjà dis des choses que je regrète énormément à mes gosses, souvent du au surmenage, quand t'arrete pas et que tu dois assumer pleins de chose, ça arrive. Fanidolette ne t'en voudra pas pour un petit "dérapage" avec tout l'amour que tu lui donne. Bon weekend. Y

Écrit par : Yves | 09/06/2006

Courage Fanidole, tu viens de passer beaucoup de choses très lourdes à supporter, ton enfant t'aime comme tu es... même si tu t'es énervée dessus, la petite ne t'en tiendra pas rigueur!
Ne pleure pas petite maman, c'est communicatif je pleure aussi!
tu es si courageuse devant tant de boulot, chaque répétition de chaque phrase moi aussi je perdrai patiente! n'as tu pas quelqu'un autour de toi pour te décharger un peu?
Reposez vous toutes les deux au bord du lac, tu trouveras les paroles pour l'aider à oublier... courage à plus tard bizzzzzzzz

Écrit par : Tchânou | 11/06/2006

????J'ai mal compris??? ...qu'est ce que tu racontes là? Toi, une mauvaise mère ? C'est une blague ou quoi?
Après tout ce que tu as déjà vécu et fait,je ne peux qu'être en admiration devant toi et les coups de fatigue sont plus que normaux dans ta situation.Celà m'est aussi déjà arrivé et pourtant, j'avais beaucoup moins de soucis que toi ! Je parie que ta puce a déjà oublié ce petit moment d'énervement, n'y pense plus.

Tendres bisous

Écrit par : Eliane | 11/06/2006

tu n'as rien!... a te faire pardonner fanni tu es une mère merveilleuse.
bonne semaine et gros bisous doux a vous deux.
coco !

Écrit par : COCO ! | 12/06/2006

courage, tu es une super maman,et surtout ne te fais pas de reproche,qui n'A JAMAIS DISPUTE SON ENFANT ET PERDU PATIENCE?ESSAYE DE PRENDRE UN PEU DE REPOS ET FAIT DE GROS BISOUS A FIFILLE FANIDOLETTE .TU L'ADORE ET ELLE T'ADORE.

Écrit par : petzouille. | 12/06/2006

je te comprends si bien...! Je ne sais pas si tu as eu le msg que je t'ai laissé en ligne sur msn...je te disais que je te comprenais parfaiteùment !

Il m'est arrivé à moi aussi (il n'y a d'ailleurs pas longtemps du tout !) de dire des horreurs à mon fils m'horripilant et m'épuisant....j'ai été très loin dans mes mots et mon comportement....Je n'ose même pas répété tellement j'ai honte (je t'en parlerais en perso si tu veux)... on veut reculer la bande, faire machine arrière, un petit retour rapide...mais c'est impossible ! alors on se retrouve seule avec cette épouvantable culpabilité qui nous ronge et nous brûle...

Parle à ta fille Fa....tu trouveras les mots.
Explique-lui que ca a dérapé et que ce n'est pas ce que tu penses dans le fond de ton coeur...elle le sait bien, ne t'en fais pas.

Quand je parlais à mon fils après mes gros dérapages...il me disait "je sait maman ! ne t'en fais pas...je le sais bien !"

Cela dit il est important que tu montres à ta fille que tu peux déraper, que tu n'es pas une maman parfaite...les psy disent que c extremement important que les enfants ne croient pas que leurs parents sont parfaits....avec moi, ça ne craind rien !! lol

allez ! allez ! hauts les coeurs ma belle..
Un pour tous....

GROS GROS GROS ENORME bizoo
@.

Écrit par : tête percée... | 12/06/2006

Gros bisous je ne vous connais pas, mais je voulais vous dire que je pense bien à vous et votre petite fille. Ne vous inquiétez pas, votre enfant sait que vous l'aimez et que vous étiez très fatigué. Un gros calin à votre petite fille et après ça ira mieu... je comprend que vous devez être très fatiguée et que ça doit être dure. Moi aussi on me répète souvant les même choses et j'oublie et j'ai besoin d'une auxillière de vie tout les jours. Bon c'est pas du tout le même problême que votre enfant. Il faut être forte et ne pas baisser les bras, elle a besoin de vous et vous avez besoin d'elle. Si vous n'allez pas bien, elle va être encore plus mal. Est-ce que quelqu'un vous aide à vous oqp d'elle ? je pense moi plutôt que vous être une très bonne mère et ça arrive de crauer, faut pas vous sentir coupable comme ça. Je vous fais de gros bisous. Courage.
Une jeune amie du sud ouest de la frnace (je vie à Toulouse)

Écrit par : Jeanne | 13/06/2006

Tu es formidable au contraire !! Tu n'as pas de reproches à te faire !! Quel parent n'a jamais dans un moment de nerfs ou de fatigue dis des horreurs à son enfant ?? Cela ne fait pas de toi une mauvaise mère !! C'est normal que tu sois fatiguée et énervéee, ne t'en fais pas, la petite puce sait bien que tu l'aimes fort !!!! Un gros câlin et tout ira mieux !!! BISOUS à vous deux !!

Écrit par : CORINNE | 13/06/2006

Mais non Tu n'es pas une mauvaise mère au contraire tu es une mère comme nous toutes. Qui est celle qui ne c'est jamais énervée sur son enfant? Elle n'existe pas. Moi j'ai élevé ma fille seule lepère m'ayant quitté que j'étais enceinte. Ce n'est pas facile c'est lourd et on s'énerve on est débordée par le travail, les soucis de toute nature...On dit des mots des phrases qui dépassent notre pensée et alors c'est normal. On a besoin de montrer qu'on existe aussi. Tu garderais ça tout le temps à l'intérieur de toi et bien tu ne tiendrais pas le coup. Ma fille a 21 ans, tu sais il y a encore des fois des disputes c'est plus rare. mais elle laisse trainer tout , les vêtements, elle dépose la vaisselle sur le lave-vaisselle pas dedans c'est dur d'ouvrir la porte... et j'en passe. Et tu crois que de temps en temps j'en ai pas marre. Et c'est pas parce que j'ai un cancer que son attitude change, pourquoi maman a toujours tout fait. Alors tu vois tranquilise toi. Tu es une maman tout à fait normale. Ta puce t'aime et ne te tiendra pas rigeur. Gros bisou gentille maman

Écrit par : Manou | 14/06/2006

hello fanidole il m'est arrivé la même chose, d'avoir dis une phrase très blessante à ma fille, je ne l'oublierais pas, mais j'espère après avoir demandé pardon à ma fille, qu'elle, elle va l'oublier.
Elle sait que je l'aime plus que tout au monde, et que des fois la vie est tellement dure, que des paroles qu'on ne devrait pas sorte, c'est une sorte d'exutoire.
Je suis persuadé, je suis sure que tu es une merveilleuse mère, rien que le fait de reconnaitre le contraire, veut dire que tu te remets en question.
Il faudrait être idiot et débile pour croire que tu n'aimes pas ta fille.
A travers ce blog d'ailleurs, on voit très bien que tu lui rends hommage tous les jours.
Je vous souhaite plein de bonheur, car vous le méritez, à bientôt, et plein de bisous.

Écrit par : muriel | 14/06/2006

C'est tout a fait... Naturel ma petite fanidole...tu sais?Nous ne sommes pas des robots en acier et sans coeur...il est normal que dans de telles circonstances tu t'emportes et l'essentiel c'est que tu t'en rende compte et que tu ne vas pas trop loin.Je suis de tout coeur avec toi petite mère...je sais que tu es plein de courage et que tu vas voir le bout de tout cela.Je croise les doigts et suis en pensée avec vous deux.


Bisous à toutes les deux!!!

Écrit par : Nat | 15/06/2006

Courage Fanidole Ne dis pas çà , tu es une très bonne maman et çà arrive a tout l'monde de craquer un jour! Tu es une maman exemplaire qui traverse tellement d'épreuves et je serais toujours là pour te le dire encore et encore...Je serais toujours là si tu en as besoin ok!
Accroches-toi, ne baisses pas les bras,gardes le courage et l'espoir!
Dis toi que ta ptite puce , notre Choupinette te pardonnera car tu es sa maman qu'elle Aime,qu'elle Adore et qu'elle sait que toi aussi tu as le droit d'évacuer ce stress....Pour elle ce n'est pas facile en plus d'avoir pris autant de poids mais il faudrait aussi en parler a l'école , c'est les instits qui doivent aussi expliquer et faire prendre conscience aux autres enfants qu'ils ne peuvent se moquer et a savoir que les traitements contre certaines maladies entraînent des effets lourds et dont ce problème de prise de poids.
Allais courage Fani et chasse toutes ces mauvaises pensées , t'es formidable et la ptite Choupinette doit rester très courageuse aussi.
Bisous Dani, Thierry le Maréchal-Ferrant et tout nos Amours

Écrit par : *~Dani et son ptit monde d'Amour~* | 15/06/2006

Tous!... les enfants de la terre rêvent d'avoir une maman comme toi.
Je passe te souhaiter un belle fin de semaine à toi et a ta puce.
bisous doux.
COCO !

Écrit par : COCO ! | 15/06/2006

Humaine... Tu n'es qu'un être humain, pas un surHomme...
Fanidole, je suis si triste de te savoir triste mais dis toi qu'il arive a quelqu'un d'avoir comme on dit dans la profession un BURN OUT...C'est certainement ce qui t'es arrivé...Pas facile à gérer pour une maman tout ce qui t'arrive !
Tu n'es pas un sur Homme mais tu est une super femme, une super maman, une super copine certainement...
C'est tellement beau des gens avec des sentiments, tu es sensible, douce, caline, patiente...
Ce qui t'es arrivé serait arrivé à toutes les mamans...
Et je suis certaine que tu dois t'en vouloir mais sois constructive, tu n'es pas "coupable" de quoi que ce soit...
Si toutes les mamans du monde pouvaient être comme toi, il n'y aurait plus d'enfant malheureux, battus, abandonnés,...
Tu es emplie d'amour et ça, ne le change jamais
Je compatis à ta douleur ma belle mais sois forte et courageuse
Bizouilles à vous deux les puces

Écrit par : risaloca / aputsaca | 15/06/2006

hello Ce sont des choses qui arrivent,de perdre patience...C'est humain et normal a la fois,tu n'as pas a t'en vouloir. Tu es dans une période de mouvance,et déja d'avoir tenu le coup jusqu'a la est un véritable exploit,que peu de personnes que je connais seraient capables de faire ! Alors ne viens pas t'en vouloir d'avoir craqué... Personne ne t'en tiendras rigueur et certainement pas ta fille qui n'a que toi et qui t'aimes... Bisous !

Écrit par : Libra | 17/06/2006

Kikou Comment vas tu Fanidole, je passer égulièrement mais tu n'es pas encore reconnectée!!
ce démènagement est éprouvant par ce que long et dur comme tous les démènagements
nous t'attendons tous impatiemment comme tu vois pour avoir des nouvelles de toi
et de ta petite puce aussi allez courage et à bientôt bizzzzzzzzz

Écrit par : Tchânou | 17/06/2006

Bonjour Fani Sans nouvelles,je viens t'apporter toute mon amitié.Accroche-toi Fani.
énorme bisou

Écrit par : Duke | 17/06/2006

Bonsoir Petite Fanidole J'espère que tu vas bien car il n'ya pas de nouveau post chez toi ! Ne te désespère pas pour ce coup de nerfs bien comprehensible petite Fani ! Cela arrive à tous les parents tu sais ! Bon week-end et gros gros bisous à toi et à la petite puce

Écrit par : Corinne | 17/06/2006

Bonjour! dans mon coeur il pleut!...
bonne journée.
bisous de COCO !

Écrit par : COCO ! | 19/06/2006

Déménagement J'espère que ton déménagement avance bien, je te souhaite bon courage, et comme tu vois, personne ne t"'oubli, nous venons régulièrement voir si ton ordinateur est rebranché. Bonne semaine et bizou à Fanidolette.

Écrit par : Isabelle | 20/06/2006

Que deviens tu? Fani avec ta petite comment allez vous?
Quand à moi j'ai remis du soleil.
bonne journée et gros bisous.
COCO !

Écrit par : COCO ! | 22/06/2006

Bonjour fanidole Mais où êtes vous donc ? Vous me manquez terriblement..
Si vous lisez ce commentaire sachez que je vous aime fort
Tendres baisers

Écrit par : martine | 22/06/2006

je vous embrasse bien fort Ne vous en voulez pas, vous faites deja l'impossible ..... et sachez que tous les parents un jour ou l'autre craquent et disent des paroles qui regrettent apres avoir decharge dans un moment de panique ....
fanidolette est tres belle et vous aimes, mais ca je sais que vous savez deja .
amities

Écrit par : adespota | 22/06/2006

Les commentaires sont fermés.