20/08/2007

La jalousie excessive tue le couple !!!!

Les trucs pour vaincre la jalousie

Tout le monde est jaloux en amour, mais certains beaucoup plus que d'autres ! Si vous ne supportez pas que votre conjoint fréquente d'autres personnes et si vous l'épiez sans cesse, il est temps d'y remédier, sous peine de détruire votre couple. Doctissimo vous dévoile quelques conseils pour calmer votre instinct de possession !

");

Vous êtes un jaloux chronique, et vous ne savez pas comment réfréner votre instinct de possession ? Ces quelques conseils peuvent vous aider Ils sont basés sur un aspect primordial : la confiance en l'autre !

Ne confondez pas travail et plaisir !

Les trucs pour vaincre la jalousieLa situation : Il (elle) est entouré de collègues du sexe opposé, et bon nombre d'entre eux (elles) sont séduisant(e)s.
Ce qu'il faut faire : Inutile de vous monter des films dès qu'il (elle) rentre un peu tard du bureau ! Evitez toute allusion déplacée. Si son travail lui prend du temps, il (elle) n'a certainement pas envie de se le voir reprocher en rentrant ! Essayez plutôt de lui changer les idées, en lui parlant d'autre chose que de son travail.

Laissez-lui une vie privée !

La situation : Il (elle) reçoit des coups de fils perso, sans prendre la peine de vous dire qui c'était.
Ce qu'il faut faire : Chacun a droit à son jardin secret, son intimité. Ce n'est pas parce que vous vivez ensemble qu'il (elle) doit tout vous dire. Vous n'avez aucun droit d'épier ses coups de fil ou d'ouvrir son courrier ! Imaginez, s'il (elle) faisait la même chose ! Au contraire, offrez-lui un téléphone portable pour Noël, afin de vous guérir de votre espionnite aiguë et lui montrer que vous tenez à sa liberté !

Prêtez votre oreille !

La situation : En soirée ou entre amis, elle est toujours en grande discussion avec des personnes, souvent du sexe opposé…
Ce qu'il faut faire : Et si le problème venait de vous, qui ne lui accordez pas suffisamment d'attention ? Il est normal qu'elle cherche ailleurs une oreille plus attentive ! Au lieu de passer votre soirée à le (la) surveiller et de lui faire des reproches, essayez d'être plus présent…

Vive la plage !

La situation : Il (elle) a acheté un maillot de bain plutôt mini pour vos vacances à la mer.
Ce qu'il faut faire : Non, il (elle) ne cherche pas à provoquer en se promenant en maillot sur la plage ! Arrêtez de l'empêcher de se dévoiler ! Et inutile de guetter tous ceux ou toutes celles qui le (la) regardent pour hurler contre le "voyeur". Il est normal de chercher à séduire. Vous devriez même être flatté de faire des envieux !

Les amis de mon ami(e)…

La situation : Il (elle) sort souvent sans vous avec ses amis et vous n'êtes pas convié.
Ce qu'il faut faire : Non, il (elle) n'invente pas forcément un prétexte pour voir sa maîtresse (son amant). Là encore, il (elle) a le droit d'avoir une vie privée. Ne vous amusez pas à appeler ses amis pour vérifier. Inutile également de vous "incruster" : vous risquez de vous ennuyer ferme plus qu'autre chose ! Alors profitez-en pour voir les vôtres !

L'habit fait le moine !

La situation : Il (elle) vous reproche de ne pas soigner votre apparence autant que certain(e) hommes (femmes) qu'elle fréquente.
Ce qu'il faut faire : Non, il (elle) n'est pas en train de vous dire qu'il (elle) trouve vos ami(e)s ou collègues mignon(ne)s. Il (elle) vous parle de vous et de ce qu'il (elle) ressent. Et s'il (elle) avait raison ? Car si vous voulez qu'elle n'ait d'yeux que pour vous, il est essentiel de commencer par soignez votre apparence ! Et cela ne concerne pas uniquement les grandes occasions, mais également le quotidien.

Ce ne sont que quelques exemples, mais ils illustrent les points essentiels pour chasser la jalousie : la confiance, le respect et la liberté. Car si vous ne croyez pas en l'autre et ce qu'il dit, votre relation ne peut être solide. Pour donner les moyens à votre couple de s'épanouir, il est nécessaire de montrer à votre partenaire que vous ne cherchez pas à l'enfermer dans une cage !

Louis Asana

image62

 Jalousie

13:45 Écrit par CELINE DURAND alais FANIDOLE dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.