25/11/2007

UN TEXTE DE MA FANIDOLETTE

amitié

ma Fanidolette ce matin s'est levée et a décidé d'écrire un joli texte ! il m 'a tellement touché quand elle me l'a lu que nous avons décidé toutes les deux de vous le faire partager !

TEXTE DE PAULINE

Moin j'aimerai qu'on se débarasse de tout cela :

Moqueries, Colère, Dispute , Espièglerie,

Ainsi que Mensonge

Nous avons été choisi par Dieu, nous ses fidèles et ses protégés,

Dévoilons notre vraie identité,

Révélons notre coeur et laissons apparaître la Solidarité, la Tendresse

Pardonnons aux autres

Vivons chaque jour comme le dernier

Filles et garçons peuvent etre amis

Par dessus tout cela, qu 'il n 'y est que l 'amour

Tendrement, Fanidolette alias Pauline 

15:25 Écrit par CELINE DURAND alais FANIDOLE dans Général | Lien permanent | Commentaires (14) |  Facebook |

15/11/2007

 

Bonjour,
 
Journaliste sur l'émission "ça se discute" animée par Jean-Luc Delarue sur France2, nous préparons un sujet sur le thème :  "
QUAND L’ ENFANT BOULEVERSE LA FAMILLE"
J'ai lu votre témoignage sur un forum de discussion. Votre histoire nous intéresse.

Merci de me contacter , pour en discuter, ou par mail
 
A très bientôt
 
Corinne
voici le message que je viens de trouver sur ma boite email !
je tenais a vous le faire partager tant ce message nous a touché !
merci france 2 pour vous investir autant dans certaines vies familiales compliquées !
les faire connaitre apprend au monde entier la tolérance !
tendrement, fanidole

15:00 Écrit par CELINE DURAND alais FANIDOLE dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

13/11/2007

Ma tendre pauline !

enfant ange

Ma puce ! Depuis quelques jours des crises de tics intenses (pour ne pas dire violentes contractions musculaires de tout le corps en permanence !)  t envahisent que  tu n arrives plus a surmonter à maitriser ! ces crises si fortes te remplissent d inquietude de souffrance et d'une angoisse insurmontable ! 

Que faire pour stopper cette immense douleur ! Je reste la impuissante à te regarder souffrir ! à te regarder lutter contre les effets de cette terrible maladie ! Je suis là impuissante et je ne peux pas stopper ta souffrance ! et c'est bien cela le plus terrible pour moi mon enfant ! 

 

Mon enfant je donnerai n'importe quoi pour souffrir a ta place ! Demain nous allons a l 'hopital ! nous verrons bien si les médecins veulent bien encore augmenter ton traitement !! mais comme c est difficile pour toi en ce moment ! je suis la mon enfant ! avec toujours autant de force en moi pour te porter dans cette souffrance ! 

 

je suis la mon enfant pour t aider a te relever ! 

courage mon enfant ! nous avons un mauvais cap a passer dans la maladie mais inondé dans cette amour unique que nous partageons nous arriverons encore a la combattre ! je t aime ma fanidolette ! je t aime de tout mon coeur ! petite pensée pour toi ma chérie !

tendrement, maman 

19:35 Écrit par CELINE DURAND alais FANIDOLE dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

06/11/2007

vivons intensement tout ce que nous avons a vivre

Parce qu'on vient de loin
Imprimer la chanson Parce qu'on vient de loin de Corneille à partir d'une fenêtre en mode texte et sans publicité  :-) 
 
 


1z6rw8ae

Nous sommes nos propres pères
Si jeunes et pourtant si vieux, ça me fait penser, tu sais
Nous sommes nos propres mères
Si jeunes et si sérieux, mais ça va changer
On passe le temps à faire des plans pour le lendemain
Pendant que le beau temps passe et nous laisse vide et incertain
On perd trop de temps à suer et s'écorcher les mains
A quoi ça sert si on n'est pas sûr de voir demain
A rien

{Refrain:}
Alors on vit chaque jour comme le dernier
Et vous feriez pareil si seulement vous saviez
Combien de fois la fin du monde nous a frôlés
Alors on vit chaque jour comme le dernier
Parce qu'on vient de loin

Quand les temps sont durs
On se dit : "Pire que notre histoire n'existe pas"
Et quand l'hiver perdure
On se dit simplement que la chaleur nous reviendra
Et c'est facile comme ça
Jour après jour
On voit combien tout est éphèmere
Alors même en amour
J'aimerai chaque reine
Comme si c'était la dernière
L'air est trop lourd
Quand on ne vit que sur des prières
Moi je savoure chaque instant
Bien avant que s'éteigne la lumière

{au Refrain}

Jour après jour
On voit combien tout est éphémère
Alors vivons pendant qu'on peut encore le faire
Mes chers

{au Refrain}

merveilleuse chanson de Corneille 

14:22 Écrit par CELINE DURAND alais FANIDOLE dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

05/11/2007

pour mes amis(es)

Certains d entre vous ne savent pas comment me laisser des commentaires ignorant totalement le fonctionnement des blogs !! alors je prends quelques secondes pour vous expliquer la démarche a suivre simple et rapide et surtout anonyme !

 

Cliquez simplement sur commentaires en dessous d chaque texte que j affiche ensuite sur la ligne votre email ne saisissez pas votre email si vous souhaitez rester anonyme inventez vous un pseudonyme dans et saisissez alors votre pseudonyme sur cette ligne ensuite c 'est tres simple, saisissez votre texte et envoyez et tout reste anonyme super non !

Je vous explique tout ca car je sais que certains et certaines parmi vous n osent pas me laisser des messages de peur de froisser le pere de ma fille ! N'ayez plus peur tout peut rester anonyme ici !! chosissez simplement un pseudo qui me permettra de vous reconnaitre

tendrement, fanidole 

16:41 Écrit par CELINE DURAND alais FANIDOLE dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/11/2007

et si je parlais réellement de moi !

femme mer

Il y a des souffrances dont on ne parle jamais ! tout simplement pour éviter de faire souffrir les autres !

Tout simplement aussi pour ne pas être confrontée sa sa propre douleur et surtout aux regards et aux jugements des autres face à cette souffrance !

Mais pour une fois, j ai envie de vous ouvrir la porte de mon coeur !Une porte pourtant fermée bien à clé et dont personne n'a jamais eu encore la clé !

Ce soir la porte s'ouvre et j ai envie de commencer par vous raconter la souffrance de ma vie quotidienne dont peu de gens savent et comprennent !

Difficile de parler d'une lutte acharnée permanente contre une maladie qui prend une place importante dans notre maison !

Je me lève le matin a 3h30 pour aller travailler a 4h30 et heureusement pour moi ce travail est une vraie soupape de sécurité pour moi ! une sortie de secours ! oui je me défonce dans mon travail je donne tout ce que j ai au fond moi parce que ca me fait du bien ! je me vide je m epuise pour avoir une fatigue physique intense pour eviter finalement de penser a cette souffrance !j ai ue chance incroyableme heureusement c est d avoir des collègues de travail extraordinaire (pensée pour mes collègues stéphanie, alex et mimi)....

 

Pas facile de vivre tous les jours avec une enfant dyspraxique atteinte d une maladie rare.

Tous les jours je dois faire face a ces symptomes terribles ! tous les jours je dois rappeler a mon enfant les gestes de la vie quotidienne tout simplement parce qu elle les a oublié ! lui rappeler qu elle doit s habiller se laver et lui dire tout ce qu elle a à faire sinon elle oublie ! lui rappeler 25 fois successivement les choses parce qu en route elle a oublié !Pas facile par dessus tout cela de supporter tous les symptomes du syndrome gilles de la tourette à savoir s les tics et de contractions intenses involontaires !

 

Vivre avec le père de ma fille atteint de la meme maladie mais refusant de l accepter ! il y a parfois des moments où le soir je pleure parce que je trouve qu il m en fait voir de toutes les couleurs sans s'en rendre compte !!

Il oublie tout il perd tout il n'assume rien il vit comme un célibataire me deposant son linge sale et vivant comme si nous n 'existions pas !

Il est commercial donc absent de plusieurs soirs par semaine ! ensuite souffrant d'une désorganisation démesurée il a besoin de 13 h par jour pour effectuer son travail il rentre donc tard le soir quand il ne reste pas a l hotel !! pourquoi souffre t il d un désorganisation il ne le sait meme pas lui meme ! tout simplement parce qu c est un accro du portable et qu il passe sa vie a refaire le monde au telephone ! du coup il est en permanence en retard ! partout et depuis toujours !

 

Bref le soir quand il rentre il ne fait rien a la maison et dieu sait si ce serait bien qu il m aide parfois car notre maison est immense (300 metres carrés de ménage a faire)!

Les soirs où il rentre il les passe avec ses copains car il est bénévole pour une association de foot donc il s en va le mercredi soir de 19h a minuit avec ses copains au foot le vendredi soir de 20h a 2h du matin et le samedi soir et le dimanche apres midi il est arbitre de foot autant vous dire que je vis avec un courant d air faisant ce qu'il veut de sa propre vie sans se soucier de nous !

Normal il oublie qu il a une famille ! alors j assume tout toute seule et parfois ca fait mal si mal !ma famille ne comprend pas toujours et souvent certaines personnes autour de moi pensent que c est ma faute ! normal il faut bien un coupable ! les gens jugent sans savoir et c est ce qu'il y a de plus terribles !

Difficile de vivre avec un homme qui oublie qu 'il a une famille mais surtout oublie de fermer les robinets constament les portes les volets va se coucher le soir sans fermer les portes a clé ! après tout pourquoi fermer la porte aux voleurs !!!!!!!! difficile de faire comprendre aux gens combien c est lourd de vivre avec quelqu un que ne realise pas tout ca ! difficile de vivre avec un homme qui a un age mental de 20 ans incapable d assumer sa famille et ses responsabilités !

Combien d'anniversaires de fetes de noel j ai du accepter de passer seule sans cadeau sans le moindre égard tout simplement parce qu il oublie tout !

Il nous a souvent mis en danger de part son inconscience( oublier notre fille dans le bain a 8 mois parce qu'il etait au telephone ou bien encore l oublier plusieurs fois a l'école etc... et cela fait rire beaucoup les gens autour de nous car c est vrai qu en racontant ces petites anecdoctes de nos vies ca porte a rire une fois qu elles sont vecues mais sur le moment moi je pleure et je me dis toujours c est pas possible je peux plus !

ALors je passe mon temps à vivre pour eux ! parce qu'ils sont incapables de se prendre en charge ! impossible de faire confiance à un homme qui oublie tout le temps de fermer la maison à clé le soir pour dormir impossible meme de laisser tout seul cet homme tout seul pendant quelques jours avec sa propre fille parce qu'il oublie neuf coups sur dix de lui donner la médication (indispensable et rigoureuse) ! et des choses plus graves encore dont je n oserai pas vous parler !

 

Alors ce soir j ai envie de crier ma souffrance parce que j ai mal j'ai mal j'ai l'impression en ce moment d'etouffer ! parce que tout simplement j'ai l'étrange impression de passer à coté de l' essentiel !

 

Cette maladie a tout détruit entre nous et je suis devenue sa maman ! j ai donc deux enfants en charge à la maison ! je travaille 17 h par jour parce qu'il ne sait pas du tout m'épauler ! quand je m'assois le soir ce n'est pas avant 19h30 et je ne suis jamais couchée avant 21h! soufflé devient de plus en plus difficile ! je manque de temps pour cela !

 Mais depuis quelques jours un mal me ronge au fond de moi! je pleure en silence parce que je crois que je sature !je n'aime pas non plus parler de ma souffrance autour de moi tout simplement pour eviter de la transmettre ! je suis quelqu un de tellement positif qui ne baisse jamais les bras ! comment pourrai-je parler de ce qui me détruit au fond de moi ! les gens m'aiment parce que je souris tout le temps parce que je les aide je fais de leurs instants partagés avec moi des instants de bonheur ! 

Comment leur dire que parfois je souffre d'etre si seule pour supporter tout cela !

J 'ai mal je souffre et parfois je voudrais pouvoir prendre un peu de temps pour moi mais je n y arrive pas je culpabilise ! 

Mais si aujourd'hui je pleure et si j 'ose vous le dire parce que j'accepte parfois d'etre fragile ! je voudrais quand meme vous dire que si je ne suis jamais tombée dans un gouffre profond c 'est parce que vous etes tous pres de moi ! grace a ce nouveau monde découvert en 2005 le monde des bloggeurs qui m offrent toute la sécurité dont j ai tant besoin !!

Certains forums de discutions me sauvent aussi et surtout des contacts extraordinaires par le biais de msn !

Ce soir je vais me coucher le coeur en peine parce que meme si je suis une maman courageuse qui ne baisse jamais les bras je pleure sur ma vie parfois !

Je ne cesse de répéter autour de moi qu'il ne faut jamais se prendre la tete parce que la vie est trop courte qu 'il faut vivre chaque instant a 500 pour cent parce que demain tout peut s'arreter ! mais ce soir j ai pas envie de vivre intensement ce soir j ai le caffard !

 

Ce soir j aurai besoin d'un homme qui me prenne dans ses bras ! j'aurai besoin d'un homme me serrant si fort contre lui qu'il m'etoufferait ! ce soir j aurai besoin d'un prince me murmurant au creux de mon oreille chut je suis la !!

Et pour ceux qui auraient reussit a me lire jusque la ! je voudrais m excuser de les avoir fait souffrir en vous confiant cette immense chagrin qui sommeille en moi !

Tendrement, fanidole

 

 

20:09 Écrit par CELINE DURAND alais FANIDOLE dans Général | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |